le défi
- Clients
- Ausy
- Période
-
Du 01/04/2017 au
01/12/2017
- Mission(s)
- Sensibilisation
- Objectif
- Sensibiliser les 5 000 collaborateurs d’AUSY répartis sur l’ensemble du territoire dans les agences et détachés chez les clients. Organiser un dispositif inscrit dans la durée et dont le point d’orgue devient la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).
Notre solution
Le pitch
Intéresser des collaborateurs très sollicités par leur métier et par de nombreuses actions organisées par l’entreprise grâce à la création d’une web série dédiée, présentée en région et diffusée sur les outils internes de communication. Le concept choisi se base sur le pilote de notre web série Inversion imaginée et écrit par Stéphane Rivière et Adda Abdelli.
Étape 1
Création d’un comité de rédaction et validation du concept
La web série Inversion créée par L’agence T en 2015 a beaucoup plu à notre interlocutrice et à l’ensemble du service RH d’AUSY. Nous avons donc décidé de décliner ce concept en construisant 3 épisodes adaptés au process de recrutement d’AUSY.
Étape 2
Ecriture et validation des scenarii
Ces trois épisodes ont été écrits à 4 mains par Adda Abdelli, auteur et acteur de la série Vestiaires, et Stéphane Rivière, fondateur de Talentéo. Tout un travail de rédaction collaborative a été construit avec la Mission Handicap d’AUSY et des représentants des fonctions clés pour coller au mieux à la réalité des collaborateurs.
Étape 3
Casting et Tournage
Après le succès de notre web série InVersion et nos relations privilégiées avec la série « Vestiaires », il était naturel de choisir des acteurs de cette série. Emballés par le projet, ravis de changer d’univers et de poursuivre l’aventure « InVersion », leur réponse a été positive.
Anaïs Fabre : Anna, la candidate
Ingrid Graziani : Eve, la collaboratrice RH
Jimmy Conchou : Nathan, le chargé d’affaires
Adda Abdelli : Mr Laval, le client (TASE)
Stéphane Rivière : le collègue
Le tournage s’est déroulé au Siège d’AUSY avec la contribution de certains collaborateurs. Le tout coproduit par Talentéo et l’agence Successive notre partenaire audiovisuel.
Mission : Accomplie
Les 3 épisodes ont été salués par les collaborateurs qui ont pu s’identifier aux personnages et aux situations rencontrées ! Ces vidéos serviront de support en interne pour sensibiliser l’ensemble des salariés Ausy mais également en externe, pour que ce message puisse impliquer l’ensemble de leurs interlocuteurs.
"Nous avons été séduits par le pilote d’InVersion créé par Talentéo : cette approche décalée et la tonalité originale nous ont beaucoup plu. Nous avons donc travaillé avec Talentéo pour adapter ce concept à AUSY. Avec 29 ans de moyenne d’âge, nos collaborateurs sont plutôt jeunes. Nous souhaitions créer des clips de sensibilisation apportant une certaine fraîcheur et n’ayant jamais été effectués en entreprise. L’humour permet également d’aborder le sujet du handicap au travail sur un ton novateur et déculpabilisant. InVersion répondait parfaitement à tout cela. "
personnes sensibilisées
et + de vues sur les épisodes
Master Class organisées à Paris, Toulouse et Nice