le défi
- Clients
- SNCF
- Période
- Lancement de la compagne en Mars 2021
- Mission(s)
- Sensibilisation Communication
- Objectif
- Pour sensibiliser l'ensemble de ses collaborateurs au handicap et ce quel que soit leur métier, la SNCF s'est tournée vers L'agence T by Talentéo. Pourquoi ? Parce qu'elle souhaite faire bouger les lignes. Et pour ça, rien de mieux qu'une recette avec les ingrédients suivants : mises en situation, BD et contenus à forte valeur ajoutée 😉.
Notre solution
Le pitch
Pour répondre aux enjeux de la SNCF Réseau et Voyageurs, L’agence T by Talentéo a construit une campagne de cinq affiches conjuguant BD et contenus à forte valeur ajoutée grâce au média Talentéo.
Étape 1
Une BD dédiée et sur-mesure
Débutée en mars 2021, la campagne de sensibilisation s’étalera sur plusieurs mois.
Les collaborateurs de la SNCF pourront ainsi découvrir leurs métiers représentés et dessinés par notre talent Peter Patfawl.
Mais ils les découvriront surtout d’une autre façon !
Pourquoi ? L’objectif de ces mini-histoires à l’humour décalé est de sensibiliser en se jouant des préjugés. Ici, ce n’est pas le handicap qui est pointé du doigt, mais les stéréotypes pouvant être rencontrés en entreprise.
Étape 2
Des contenus à forte valeur ajoutée
Grâce à un QR Code présent sur chaque affiche, les collaborateurs peuvent découvrir davantage d’informations par le biais d’articles présents sur le média Talentéo.
Au programme de cette campagne : des informations sur la RQTH, un témoignage sur l’autisme et des conseils pratiques sur le handicap auditif, les troubles DYS et le handicap invisible !
Étape 3
Des supports déclinés en print
Les affiches ont été diffusées de façon digitale auprès des collaborateurs. Mais elles seront également affichées au sein des agences et du siège.
Une bonne manière de toucher encore plus de collaborateurs !
"Merci pour cette campagne ! C'est une excellente initiative mais surtout tellement réaliste ! "